Mon témoignage

 

Je me nomme Pierre Côté, je suis né à Longueuil en 1949. J’ai perdu ma mère vers l’âge de 4 ans pour cela, j’ai été élevé dans un foyer nourricier à Jonquière. Jeune je croyais en Dieu étant élevé dans une famille catholique pratiquante. Avec les années j’ai perdu cette foi en Dieu, parce que s’il y avait un Dieu je le trouvais éloigné, il laissait faire les injustices dans ce bas monde donc : Il ne pouvait pas y avoir un Dieu d’amour ! C’est au niveau du CEGEP avec les cours de Philosophie que j’ai commencé à me distancer de la religion mais, il y a toujours eu en moi ce désir de connaître la vérité. Je me souviens que vers l’âge de 15 ans je m’étais dit un jour quand j’aurai le temps j’irai lire la Bible ! Puis, Je suis entré à l’université en Science Politique à l’UQAM ! Converti au communisme croyant que c’était la solution pour la misère du monde. Cette illusion s’est estompée avec le temps, voyant l’application du Socialisme dans les pays Socialiste comme la Chine et la Russie ! Donc, je me suis converti au Capitalisme ! Je vivais comme tous ceux qui ne connaissent pas Dieu avec une morale atrophiée !

J’ai commencé à m’intéresser au monde de L’immobilier et investi avec mon frère et amis dans une compagnie immobilière en 1982. Je ne donnerai pas ici tous les détails, ce n’est pas le but de mon témoignage, seulement je peux vous dire que j’ai tout perdu ! quand je dis tout perdu ça veut dire sans le sou, sans emploi sans auto sans rien finalement ! C’est alors que mon frère Jacques, qui avait rencontré le Seigneur auparavant à Shediac Nouveau-Brunswick, m’a témoigné de la façon qu’il s’était converti. C’est en Janvier 1985 que mon frère m’a témoigné le Seigneur. Quand il m’a dit : Tu sais on peut avoir une relation personnelle avec Dieu. Cela m’a intrigué ! Quelques temps après notre rencontre j’ai commencé à lire la Bible prêté par ma future épouse. L’emploi de mon temps s’était limité à lire la Bible dans cette chambre démuni de tout ! sans télé ni radio ni livre rien sauf cette bible qui m’avait été prêté.

En lisant le livre des Actes j’arrive aux versets : Actes 2 :44 Tous ceux qui croyaient étaient ensemble et ils avaient tout en commun. 45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens et ils en partageaient le produit entre tous, en fonction des besoins.

 Moi un ancien Communiste! que j’ai réalisé que ces versets étaient conformes à la pensée ou doctrine communiste de Karl Marx, Donc Que ne fût pas mon étonnement ! Mais comment ça peut se réaliser? Eh bien dans Ézéchiel 36 :25-27  Je répandrai sur vous une eau pure, et vous serez purifiés ; je vous purifierai de toutes vos souillures et de toutes vos idoles. Je vous donnerai un cœur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau ; j'ôterai de votre corps le coeur de pierre, et je vous donnerai un coeur de chair. Je mettrai mon esprit en vous, et je ferai en sorte que vous suiviez mes ordonnances, et que vous observiez et pratiquiez mes lois.

Voilà la réponse et c’est à ce moment-là que j’ai constaté que la Bible n’était pas un livre comme les autres ! Le St-Esprit est venue me dire il a fallu que je t'enlève tout pour que tu prennes le temps de lire la bible !!!! C'est à ce moment que j'ai dit : Toi si tu existes en regardant dehors par la fenêtre je te donne ma vie, je ne suis plus capable ! Au même instant et (c'est là une expérience inoubliable que personne ne peut m'enlever et je ne ments point) ! Au même moment, j'ai reçu comme un courant électrique me passer derrière la tête jusqu'au milieu du dos environ. Puis, j'entendis un bourdonnement dans mes oreilles comme fait fil électrique de haute tension. Comme ma porte de chambre était toujours ouverte, (étant seul dans la bâtisse) un chat noir est entré que je n'avais jamais vu depuis que je demeurais dans cette chambre. Évidemment toutes les fenêtres et portes étaient fermées. Le chat se mit à sauter sur le lit ainsi que sur la commode et revenir sur le lit se placer devant moi comme s’il voulait me sauter dessus ! Comme j'avais déjà lu les évangiles et je savais que Jésus chassait les démons, sans réfléchir j'ai dit : Dans le nom de Jésus en lui faisant signe de sortir !!! Au même instant le chat est parti et je ne l'ai plus jamais revu !!!!!

Je crois fermement que ce fut une manifestation satanique. Depuis ce temps, Je peux vous dire que mes expériences avec Dieu ne se sont pas arrêtées là. Elles seraient trop longues à énumérer ici. Pour terminer, Après cet événement j'ai commencé à lire la bible de 15 à 18 heures par jour pendant 3 semaines ! Je me réveillais la nuit pour recommencer à lire, je posais des questions à Dieu et je trouvais les réponses dans la bible. Voilà ma foi en Dieu n'est pas basée sur ce qu'on m'a dit ou ce que j’aurais lu dans les livres de Philosophie ou autres. Mais sur une expérience personnelle avec Dieu. Je souhaite et prie d’ailleurs pour toutes personnes qui liront mon témoignage. Ceci ne peut arriver que si vous avez soif de vérité et d’humilité.

 

Jacques 4 :6 Il accorde, au contraire, une grâce plus excellente ; c'est pourquoi l'Écriture dit : Dieu résiste aux l'orgueilleux, Mais il fait grâce aux humbles.

Jésus en Jean 14 :6 dit : Je suis le chemin, la vérité, la vie, nul ne vient au père que par moi. Jean : 8.32 vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.

Comme L’apôtre Pierre a écrit dans le livre des Actes. Actes 4 :11-12 Jésus est la pierre rejetée par vous qui bâtissez, et qui est devenue la principale de l’angle. Il n’y a de salut en aucun autre ; car il n’y a sous le soleil aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.

Actes : 2.38 Pierre leur dit : Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés ; et vous recevrez le don du Saint Esprit.


Amen

Pierre Côté disciple de Jésus-Christ

Courriel :Christdisciple70@gmail.com